Logo Ecole Française Herboristerie

                                

L’École Française d’Herboristerie® s’est donnée pour objectif de transmettre les savoirs de l’herboristerie traditionnelle. L’enseignement se diffuse à travers des stages d’été et des formations professionnelles continues.

Le diplôme d’herboriste a disparu depuis 1941 mais fort heureusement, la connaissance des plantes existe toujours. Et les plantes sont encore distribuées dans de nombreux points de vente divers et variés. Pourtant, les conseils associés à la vente des plantes manquent souvent cruellement.

Aucune formation ne préparait jusque-là au métier d’herboriste. C’est la raison pour laquelle l’Institut Français des Plantes Adaptogènes (IFPA), fort de son expérience dans l’enseignement en herboristerie et de l’expertise de Jean-François Astier, conçoit et développe des formations centrées sur les compétences de ce beau métier.

Fondé par Jean-François Astier, l'IFPA a depuis sa création l'objectif de transmettre le savoir-faire de l'herboristerie traditionnelle et de faire connaître les vertus bienfaisantes des plantes de santé, au sens défini par l’OMS (La santé est un état de bien-être total physique, social et mental de la personne. Ce n’est pas la simple absence de maladie ou d’infirmité). L’Ecole Française d'Herboristerie accentue cette démarche sur les plantes adaptogènes du monde entier.

L’Ecole Française d'Herboristerie propose aussi des stages ouverts à tous (initiation à la botanique, herboristerie, médecine par les plantes et médecine des fonctions…) ainsi que la FOAD : Formation ouverte à distance pour devenir conseiller vendeur en compléments alimentaires et gérant en herboristerie.

Pour plus de renseignements, consultez le site de l’Ecole Française d'Herboristerie : https://www.ecole-francaise-herboristerie.com                                                                        

 

 

Logo Jardins de Loubières                                                                                                                                                                     

Aux portes de Foix et du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises, un site de 37 ha dédié au monde végétal, à la santé et au développement durable... 

Ce parc d’activité a vocation à devenir une sorte de vitrine du développement durable.

La mise en œuvre de pratiques innovantes et la communication auprès du plus grand nombre est l'une de sa raison d'être. C'est aussi la mission de ce site : communiquer sur le projet global des Jardins de Loubières, promouvoir les activités de ses partenaires, présents ou non sur le site, mais tous désireux de faire évoluer leurs pratiques, conformément à la Charte des Jardins de Loubières.

Plus d’informations sur : https://www.lesjardinsdeloubieres.com/Les_Jardins_de_Loubieres/Accueil.html